Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-05T20:20:22+01:00

Carrés au chocolat blanc et framboises (recette weight watchers)

Publié par Bulles de savon

Ingrédients

1 cc Huile de tournesol, en spray

150 g Margarine végétale allégée 60%

150 g Chocolat blanc, en petits morceaux Je coupe chaque petits carrés en 6 (pour le chocolat que l'on disperse sur le dessus du gâteau)

3 œuf(s), moyen

100 g Sucre

200 g Farine

1 pincée(s) Sel

1 cc Vanille (extrait, gousse)

125 g Framboise surgelées

Recette

Préchauffer le four à 180 ° C. Vaporiser d’huile un moule carré, de 23cm x 23cm. Si l'on n'a pas de vaporisateur, mettre l'huile sur du Sopalin.

Faire fondre doucement la margarine allégée dans une casserole. Retirer du feu et incorporer la moitié du chocolat blanc. Mettre de côté pendant 5 minutes pour laisser fondre le chocolat tranquillement. Mélanger ensuite jusqu'à consistance lisse.

Pendant ce temps, fouetter les œufs et le sucre au batteur électrique pendant environ 4-5 minutes jusqu'à ce que le mélange mousse et devienne pâle. Ajouter la farine, le sel, le mélange de chocolat refroidi et la vanille, puis mélanger avec une cuillère en métal ou à la spatule jusqu'à consistance homogène.

Verser le mélange dans le moule, puis saupoudrer le reste du chocolat et disposer les framboises sur la surface. Si vous utilisez des framboises surgelées disposez les encore congelées sur le mélange pour qu'elles ne se défassent pas.

Moi, je mets d'abord une couche de framboises surgelées dans le fond du plat et aussi sur le mélange. je trouve que c'est plus riche en fruits et que l'on a le goût du fruit jusqu'au bout de la bouchée.

Cuire au four pendant 20-25 minutes jusqu'à coloration dorée.

Laisser refroidir complètement dans le moule, puis couper en 16 carrés.

Pour info, 8 SP la part.

Voir les commentaires

commentaires

Aurélie 09/03/2017 08:52

Un régal. Mon petit en redemande.

Bulles de savon 09/03/2017 12:07

Super ! Merci pour le commentaire

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog